Aigle®, la marque de bottes par excellence

AIGLE, maître caoutchouter depuis 1853, confectionne la majorité de ses bottes à la main et perpétue un savoir-faire unique de protection de l’homme dans la nature. Forts de cet héritage, les bottes et chaussures Aigle conjuguent authenticité, style et fonction. L’exigence de qualité et le souci du détail sont au coeur de la conception des collections pour vous garantir un produit juste et durable.

La marque en quelques chiffres…

160 ANS DE TRADITION

Un savoir-faire unique en France qui se perpétue de générations en générations depuis 160 ans dans nos ateliers de Châtellerault.

MAÎTRE CAOUTCHOUTIER, UN MÉTIER

Leurs 200 maîtres caoutchouter confectionnent à la main près de 4000 paires de bottes par jour.

UNE FABRICATION MINUTIEUSE

Il faut 2 ans à un maître caoutchoutier pour maîtriser les 60 étapes de fabrication d’une botte. L’étanchéité de chaque botte est contrôlée individuellement.

UNE MATIÈRE NATURELLE ET VIVANTE

2kg de caoutchouc naturel sont nécessaires à la fabrication d’une paire de bottes.

Labellisation « Origine France Garantie »

La légitimité de la marque et son ADN se sont construits autour de ce qu’AIGLE a bâti autour de la botte en caoutchouc sur son site industriel depuis 1853. Depuis 2016, ils ont ancré encore plus la marque dans le “made in France” avec le label Origine France Garantie qu’ils ont obtenu pour leurs bottes fabriquées sur leur site industriel d’Ingrandes/Vienne.

Leur labellisation a été renouvelée avec succès en 2019 pour trois ans, leur permettant de poursuivre leur engagement en faveur de la promotion du “Made In France”.

Développement durable

Depuis toujours, l’entreprise veille à limiter la quantité de déchets produits sur leur site d’Ingrandes. Pour piloter au mieux la gestion des déchets dans le cadre de sa production, AIGLE suit mensuellement les quantités de déchets par type de traitement (déchets enfouis, incinérés, recyclés).

Afin de limiter leur consommation de matières premières, ils pratiquent le recyclage d’une partie de leurs déchets tout au long de la chaîne de production : 90 % du caoutchouc non « vulcanisé » est réutilisé sans perdre ses propriétés et est réintroduit dans le cycle de production de nos bottes. Ils appliquent également l’économie circulaire dans leur chaine de production et mettent en oeuvre des des initiatives de recyclage de leurs produits.

Notre partenaire

Nous sommes fiers de travailler depuis quelques années maintenant avec la marque française Aigle® et nous vendons leurs gammes de bottes pour hommes & pour femmes.

N’hésitez pas à venir découvrir la marque de bottes par excellence dans notre magasin Rue Biolley 17 à Verviers.

Leur savoir-faire en vidéo 

 

Commandez sur ce site