C’est la période des semis chez Pauly-Andrianne

La saison des semis commence en février chez Pauly-Andrianne ! Démarrez avec les cultures fruitières telles que les tomates, les aubergines ou les poivrons.

Dès février, commencez à semer vos plants de tomates en serre. S’il fait encore fort froid, mieux vaut attendre fin mars/début avril.

 

Quelques conseils :

• Choisissez un emplacement lumineux.
• Semez 8 à 10 semaines avant le repiquage en pleine terre, utilisez toujours du terreau pour semis et boutures.
• Semez dans des bacs de culture, prévoyez suffisamment d’espace entre les semences, recouvrez-les d’une couche de sable de 0,5 cm.

Repiquer
Lorsqu’apparaissent 2 vraies feuilles (pas les cotylédons), une dizaine de jours après le semis, il est temps de les repiquer. Plantez-les dans des godets en fibre de coco.

Endurcir
Habituez-les d’abord à la température extérieure (15 à 18 °C), en diminuant l’arrosage pour faciliter l’adaptation. Mettez les jeunes plants dehors pendant la journée. Correctement endurcis, vos plants sont plus courts, plus robustes et plus résistants aux maladies.

 

Nous vous conseillons ces produits :

 

DCM Ecoterra Semis & Bouturages

Terreau pour semis ou bouturages

Terreau soigneusement tamisé avec une structure fine et homogène pour une levée uniforme des semis et un bon enracinement des boutures. Contient une fumure adaptée pour améliorer la croissance initiale. Contient de la lave et de la perlite pour un équilibre optimal. Utilisable en jardinage biologique.

 

La semence BIO :

Venez découvrir notre large choix de semences de la marque “La semence BIO” en magasin.

 

 

Semences VILMORIN

L‘histoire de Vilmorin est dense et exceptionnelle. Pendant plus de deux siècles des personnalités de grande valeur ont permis de laisser une empreinte indélébile dans le monde de l’agriculture et de l’horticulture, jusqu’à en faire la marque la plus connue de France. Venez découvrir tout notre assortiment Vilmorin en magasin.

 

Les semences 1er prix SOMERS

La société Somers distribue aujourd’hui une gamme particulièrement large de semences, gazon, bulbes à fleurs et produits de décoration.

Ce ne sont pas moins de 1.500 références qui vous sont proposées, que vous soyez jardiniers experts, nouveaux jardiniers, ou bien jardiniers militants soucieux de préserver l’écologie et la bio diversité.

Le premier de leur savoir-faire est la sélection :Ils recherchent chez leurs nombreux partenaires producteurs, les graines et plantes demandées par les jardiniers d’aujourd’hui et de demain : faciles à cultiver, assurant une récolte ou une floraison abondante, garantissant une alimentation saine et diversifiée et permettant d’embellir leur cadre de vie.

 

Hormosap – hormones de bouturage

Stimule la production des racines, minéralise la matière organique, favorise la vie microbienne du sol.

Plaques de semis et pots en tourbe