Fertiliser le gazon 2 ou 3 fois par an !

Pour rester sain et bien vert toute l’année, un gazon a besoin de trois apports d’engrais : le premier au printemps (c’est donc maintenant !), le deuxième en été et le dernier en automne.

Vous vous dites qu’il est difficile de réaliser trois apports d’engrais, par exemple chez les clients où vous passez moins fréquemment ? Dans ce cas, il suffit de prévoir deux fertilisations, à condition toutefois d’utiliser un engrais adapté.

3 fertilisations

Fertiliser trois fois par an semble beaucoup, mais il y a une bonne raison de bien nourrir le gazon : après chaque tonte, le gazon doit se rétablir, ce qui lui demande beaucoup d’énergie. Une bonne nourriture en quantité suffisante permet d’assurer le processus continu de renouvellement des brins d’herbe.

La bonne période pour effectuer la fertilisation de printemps, c’est maintenant. Appliquez le DCM VITAL-GREEN pour donner un coup de pouce aux gazons de vos clients après l’hiver.

DCM VITAL-GREEN

Bonne (re)prise de la croissance au printemps.

Combine des éléments nutritifs organiques et à action rapide pour une croissance continue sans à-coups.

Teneur adaptée en potassium pour une bonne résistance au piétinement et à la sécheresse.

Chélate de fer et magnésium pour une couleur vert intense.

 

2 fertilisations

Les circonstances sont telles que vous pouvez seulement réaliser deux fertilisations ? Utilisez alors le DCM TURF-MIX, une nourriture spéciale à durée d’action prolongée.

DCM TURF-MIX

Après l’épandage, l’azote à action rapide a un effet immédiat sur la croissance.

Grâce aux éléments nutritifs organiques, la gazon sera nourri de manière continue et uniforme pendant 75 à 100 jours.

L’ajout d’une sorte d’azote minéral spécifique permet d’obtenir une durée d’action prolongée de 120 à 150 jours.Voir ce produit dans notre e-shop.

 

Découvrez ces produits dans notre e-shop!

Source de l'article DCM