Nouvelles plantations? C’est le moment.

Vous sentez peut-être l’hiver qui s’approche, mais il n’est pas encore temps de ranger vos outils de jardinage. Après tout, le moment idéal pour accueillir de nouvelles plantes dans votre jardin c’est maintenant.

Planter en automne, c’est prendre une avance au printemps

Non, il n’est pas trop tôt pour penser déjà à la nouvelle saison de plein air. Si vous avez envie de rajouter de la verdure à votre jardin – une haie, un rhododendron ou un autre arbuste – il est préférable de le faire dès maintenant.

Le passage de la jardinerie à votre jardin provoque du stress chez la plante. La tranquillité de la saison hivernale l’aidera à s’habituer à son nouvel environnement. Pendant l’hiver, le sol pourra se tasser autour des racines, de sorte que votre plante sera parfaitement enracinée au printemps.

Préparez bien votre sol

La préparation du sol est cruciale pour garantir un bon enracinement. Utilisez le Vivimus® Universel DCM pour créer un sol grumeleux et riche en humus. Cet amendement du sol stimule la vie du sol, améliore l’assimilation des éléments nutritifs et favorise l’enracinement.

Ajoutez cet amendement du sol dans le trou de plantation avant de planter et créez ainsi les conditions de croissance idéales pour votre nouvelle plante.

Comment améliorer la qualité du sol dans vos parterres

Commandez sur ce site

Source de l'article DCM