Pour cultiver vous-même vos aromates

Cultiver ses aromates

Outre la plantation de plants d’aromates dans votre jardin d’herbes aromatiques, vous pouvez aussi choisir de semer et cultiver vous-même vos aromates.

Pauly-Andrianne vous propose un très vaste assortiment de semences d’herbes aromatiques. Venez les découvrir dans votre magasin et n’hésitez pas à demander des conseils au sujet des aromates que vous voulez semer.
Les mini-serres en plastique sont vraiment pratiques pour semer vos aromates. Elles se composent d’un bac à semis, d’un couvercle et d’un plateau de collecte.

  • Il vous suffit de remplir le bac à semis de terreau organique pour herbes aromatiques et d’y semer vos aromates.
  • Placez le bac à semis sur le plateau de collecte, qui récoltera l’eau ou le terreau s’ils venaient à déborder.
  • Le couvercle transparent se place par-dessus le bac à semis et fait office de mini-serre.
  • Sur le dessus du couvercle se trouve une trappe réglable que vous pouvez ouvrir pour laisser entrer plus d’air.
  • Vous pouvez bien sûr aussi semer et cultiver des aromates dans un bac de culture surélevé ou dans une table de culture en plastique sur pieds.

Ces supports vous permettent de moins vous pencher pour prendre soin de vos plantes.

Il est facile de semer vous-même des herbes aromatiques dans votre jardin… Ou dans des pots installés sur la terrasse, le balcon ou l’appui de fenêtre.

Cultiver ses aromates

Cultiver ses aromates

La culture des herbes aromatiques à l’intérieur se déroule toute l’année. Installez vos cultures à un emplacement ensoleillé. En semant à l’extérieur en pleine terre, prenez en compte la période de semence des différentes plantes aromatiques.

On vous proposent un large choix de graines et semis d’herbes aromatiques, dont la ciboulette, le cerfeuil, la menthe, le persil, le romarin,…

Conseil:

Cultiver ses aromates

Demandez à votre magasin le calendrier “Potager toute l’année” et la brochure sur les herbes aromatiques. Ils offrent un bel aperçu de quand vous devez semer ou récolter ces dernières.

Des petits outils utiles

Source de l'article Horta