Semences de légumes pour le potager

‼️ Avec Pauly Andrianne, la saison des semis commence dès FÉVRIER ‼️

Les cultures fruitières telles que les tomates, les aubergines ou les poivrons peuvent être cultivées à l’intérieur. Vous pouvez commencer à semer des tomates à l’intérieur dès le mois de février. Dans une serre (froide), il est préférable d’attendre fin mars / début avril.

Semences et plants de légumes de qualité

Pour cultiver des légumes succulents et sains dans votre propre potager, la qualité du sol ainsi que des semences plantées sont des conditions essentielles.

Dans nos magasins, vous trouverez une variété importante de légumes destinés à être plantés dans votre potager, telle que le thym, le romarin, la menthe, la salade,…
Ceci n’est qu’un bref aperçu du vaste assortiment que nous vous proposons.

Trucs & astuces : Optez pour une sorte de lègume ou de plante aromatique comme l’halophyte ou le « superfood ».

La combinaison parfaite de culture

Les légumes du potager poussent correctement grâce à la culture combinée. Ce concept signifie que vous plantez des légumes s’influençant mutuellement l’un à côté de l’autre.

Les avantages de ce type de culture :

  • Les légumes deviennent plus résistants, beaux et goûtus.
  • Ils luttent plus facilement contre les maladies et autres fléaux.
  • Ceux-ci se protègent mutuellement ou soutiennent le développement de chacun d’eux.

La rotation culturale

La rota… quoi ? Il s’agit de ne pas planter chaque année les mêmes légumes au même endroit. À chaque nouvelle saison, définissez des emplacements différents pour la culture de légumes. Vous alternez ainsi les plantations sur une même parcelle de terrain, un certain nombre d’années s’écoulent avant qu’un légume retrouve sa place initiale dans le potager.

Concrètement quelles sont les avantages principaux de ce genre de culture ?

→ Excellente pour la structure et la fertilité du sol appartenant au potager. Certains légumes influencent positivement ou négativement la terre.

→ Des lègumes luttent contre les mauvaises herbes et d’autres moins. En changeant chaque année d’endroit, le potager se stabilise plus aisément.

Planter les légumes au bon moment

La période pour semer les graines ou mettre en terre des plants varie d’un légume à l’autre. La culture se déroule sous verre froid, en serre ou en pleine terre. Si vous plantez à l’extérieur des légumes, certains ne survivent pas au gel.

Pour ces raisons, nous recommandons de mettre en terre au bon moment.

Demandez votre calendrier « Potager toute l’année » chez Pauly Andrianne.

Les plantes complémentaires au potager

Pour planter des légumes, les bonnes conditions doivent être réunies. Hormis la lumière, l’air et le sol, la complémentarité des plantes est également essentielle. Lors de plantation des herbes aromatiques, prenez celle-ci en compte.

Bien avant l’apparition des engrais et pesticides, les amoureux des espaces verts savaient que certaines plantes s’influençaient mutuellement, grâce à :

✔ leur forte odeur. Des plantes comme l’anis, le thym, l’aneth ou la lavande éloignent des insectes indésirables. La coriandre attire ceux qui sont utiles.
✔ leur développement racinaire. Des plantes telles que le souci, le basilic, la sarriette et ciboulette protègent les autres plantes des insectes via la croissance de leurs racines et favorisent leur développement.

La rotation culturale crée naturellement l’environnement idéal pour la poussée des plantes. Elle soutient simultanément la biodiversité et permet de diminuer par la même occasion l’usage de produits répulsifs.

 

 

En magasin…

Nous vous proposons , vous pouvez choisir parmi 3 marques de semences et un vaste assortiment de base se trouve sous la marque Horta, en plus d’un large choix de semences Somers et Vilmorin.

Semences Vilmorin

  • De nouvelles variétés : tomate « Cornue des Andes », basilic « Blue Spice », ciboule de Chine, persil japonais, verveine officinale, etc…

Semences bio Somers

  • Idéales en pleine terre
  • Choississez parmi notre vaste assortiment : épinards « 4 saisons », roquette cultivée, crudités « Mescul », radis « Saxa », carotte nantaise, courgette « Balck Beauty », basilic « Genovese », courge « Butternut », etc…

 

Commandez sur ce site

BON GRATUITÉ

Souvenez-vous de ces conseils :

  • Veillez à ce qu’il y ait suffisamment de lumière
  • Semez 8 à 10 semaines avant de transplanter dans le jardin.
  • Utilisez toujours la terre de semis et de coupe